L'orthodontie en bref

L'orthodontie en bref


Pour la plupart des gens, l'obtention d'un sourire sain et beau est la principale motivation pour recourir à des soins orthodontiques. Si vous êtes gêné par votre sourire, l’orthodontie est une solution simple et efficace pour améliorer grandement votre apparence et votre bien-être.

Une fois votre traitement terminé, vous aurez le sourire dont vous avez toujours rêvé et la confiance nécessaire pour le montrer ! Nous souhaitons aussi que vous vous sentiez à l'aise et en confiance tout au long de votre expérience orthodontique, et nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que vous recevez les soins de qualité que vous méritez.


femme_avec_invisalign_et_bagues_dentaires



Comment fonctionne un traitement orthodontique ?


Les appareils orthodontiques sont fabriqués en métal, en céramique ou en plastique. Ils peuvent être amovibles ou fixés aux dents par des “bagues”. En exerçant une force douce et constante dans une direction soigneusement contrôlée, les appareils orthodontiques déplacent lentement les dents dans la bonne position.

Fini le temps où l'on plaçait autour de chaque dent une bande de métal avec un support. Vous pouvez maintenant choisir des supports transparents ou métalliques et, dans certains cas, la couleur de votre appareil. Les fils sont beaucoup moins visibles et les matériaux les plus récents sont conçus pour déplacer les dents plus rapidement et plus confortablement. Aujourd'hui, tout âge est un âge idéal pour porter un appareil dentaire !

Quelle est la durée d’un traitement orthodontique ?


La durée du traitement varie et peut durer entre un et trois ans, selon plusieurs facteurs, notamment l'âge, la méthode de traitement et la gravité de votre cas. 

Quel que soit le traitement, le patient reste un des facteurs clés de la réussite de celui-ci. Plus vous êtes impliqué et diligent, plus votre traitement sera efficace. Pour les enfants, un traitement d'interception ou un traitement précoce peut également contribuer à accélérer le temps de traitement.

Avant de commencer vos soins orthodontiques, votre dentiste discutera de toutes vos options et vous donnera une estimation de la durée totale de votre traitement. 

N’hésitez pas à consulter votre dentiste pour en apprendre davantage sur l'orthodontie et les traitements que nous proposons.

Centre dentaire des Lilas