COVID 19

Dépistage et vaccination au centre dentaire des Lilas

Au centre dentaire des Lilas, notre infirmière pratique le dépistage du COVID 19 par tests antigéniques salivaire et nasopharyngé avec douceur et bienveillance.

Nous réalisons également la vaccination en prévention du COVID 19.

Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone pour réaliser votre vaccination ou votre test antigénique au centre dentaire des Lilas.

Quel est l'utilité d'un test antigénique Covid-19 ?

Grâce à la réalisation d'un test PCR Covid, il est possible d'affirmer au moment du prélèvement si une personne est porteuse ou non du virus SARC-Cov-2. Il s'agit de l'examen clé dans le cadre du diagnostic de l’infection Covid.

Pourquoi et quand réaliser un test antigénique Covid-19 au centre dentaire des Lilas ?

Le test antigénique Covid peut être réalisé dans les cas suivants :

• Suspicion d’infection aigüe Covid avec symptômes dans les 7 premiers jours, quelle que soit la situation (personne fragile, âgée…),
  • Investigation de cas-contact,
  • Enquête dans les cas d’infections groupées (« cluster »),
  • Dépistage au sein de structures d’hébergement collectif (EHPAD, établissements médico-sociaux, résidences universitaires etc,
  • Dépistage avant un voyage à l’étranger.

Que signifie un test antigénique Covid positif ?

Le test antigénique Covid ne révèle aucun faux positif. Si vous êtes positif, la personne est infectée par le SARS-Cov-2 mais aussi infectante pour l'entourage.

Que signifie un test antigénique Covid négatif ?

Dans certains cas, il est possible d'être porteur même si le test antigénique est négatif. C'est notamment le cas chez des patients présentant des symptômes du Covid, mais qui font leur test de dépistage trop tardivement, plus d’une semaine après le début des signes (toux, fièvre etc).

Les praticiens du centre dentaire des Lilas sont à votre disposition pour vous accompagner sur la conduite à tenir en cas de test négatif ou positif et sur la conduite à tenir dans certaines situations complexes (cas contact, cas asymptomatiques, personnes agées...).

Cliquez sur prendre rdv ou téléphoner pour réaliser votre vaccination ou votre test antigénique au centre dentaire des Lilas.